Cécilia Astro-Cartomancienne depuis plus de 30 ans, vous accompagne vers votre avenir avec les Tarots et l'Astrologie. Sérieux et discrétion assuré.
Cécilia consulte à Cagnes sur Mer dans les Alpes-Maritimes
mais aussi par téléphone ou par webcam
Enfant, j'avais toujours des cartes dans les mains, car je me sentais seule...
Un jour, ma mère est revenue d'une consultation de Tarot et d'Astrologie et elle me dit " la cartomancienne veux te voir car tu as un don..."
Alors je suis allée la voir, et elle m'a confirmé ce que ma mère m'avait dit... J'avais un don...
Elle m'a formé... j'avais 15 - 16 ans, je rêvais..., Ca m'a plus. J'ai persévéré. j'ai commencé à faire des consultations...
Au départ, j'ai découvert l'astrologie comme tout le monde celle que l'on appelle "predictive". Mais je me suis aperçue de l'impact que cela pouvait engendrer chez certaines personnes comme dépendance, absence d'autonomie et du risque pour le voyant de prendre du pouvoir sur ces dernières. Alors, pendant un temps, j'ai arreté...
Après vingt ans dans l'industrie pharmaceutique essentiellement dans le domaine de la psychiatrie, j'ai décidé, il y a quelques années de m'orienter vers la psychothérapie.
L'expérience de mon ancien métier m'a permis de travailler avec des psychiatres, de découvrir les pathologies, les traitements et les différentes thérapies.
Les premières années de ma vie ne furent pas faciles: mal être, dépression, angoisse... Les blessures de mon enfance remontaient sans que je sache ce qui m'arrivait. Cotoyant le milieu de la psy, j'ai pu consulté d'abord un psychiatre, puis un psychologue et enfin une thérapeute (sans diplôme reconnu). J'ai progressé avec chacun en fonction de ma maturité du moment. Je n'ai bien sùr pas tout résolu à cette époque mais un grand pas fut réalisé.
La thérapeute que je consultais m'a demandé si je ne voyais pas d'inconvénient si parmi ses outils, elle utilisait l'astrologie.
Evidement, je n'en voyais pas... C'est à cette période que j'ai découvert l'astrologie humaniste (Dan Rudhyar, Lyse Greene...).
J'ai pris des cours avec elle mais aussi à Montpellier, à Paris, par Internet, par moi même dans des livres de références. J'ai également participée à des congrès d'astrologie.
L'astrologie humaniste me convenait. Je voyais rapidement la problématique, je ressentais les émotions que cela engendrait. Les personnes comprenaient l'interprétation que je faisais et me demandaient: "Qu'est ce que je fais? Comment je fais?"
Il me manquait encore quelque chose... L'accompagnement n'était pas complet... Il me manquait une base de psychologie...
L'essentiel pour moi, c'était de prendre l'individu dans sa globalité, et d'avoir des outils en psychothérapie pour accompagner mes futurs patients vers une réalisation de soi.
Alors, je peux dire que c'est grâce à l'Astrologie , aux épreuves de la vie, mais aussi à la volonté d'accepter de travailler sur mes ombres, mes peurs, de me reconnecter avec moi-même afin de grandir et de devenir adulte.
A présent, je tire les cartes avec le Tarot, les Oracles, l'Astrologie et ma formation de psychopraticienne. Et je m'adapte à ma clientèle... Veut-elle plus de voyance? Plus d'accompagnement? C'est votre choix, du moment, des évènements... C'est pourquoi, je souhaite vous accompagner vers votre avenir avec plus de sérénité et de force pour avancer dans la vie.